Magret de canard au miel, et au vinaigre de miel

Ingrédient : pour 2 personnes 

• 1 magret (du Périgord)
• 10 cl de vinaigre de miel (Apisphere)
• 30 g de miel du Périgord (Apisphere)
• 2 échalotes
• Poivre et sel

– Étape 1 : retirez le surplus de gras sur les côtés du magret si besoin. À l’aide d’un couteau de cuisine, quadrillez le gras du magret en réalisant de petits carrés jusqu’à la chaire.

– Étape 2 : Dans un bol réalisez le mélange, de 2 cuillères à soupe de vinaigre de miel d’Apisphere, puis d’une cuillère à soupe de miel d’Apisphere, battez le mélange à l’aide d’une fourchette jusqu’à tant qu’il devienne homogène. Badigeonnez le magret avec le mélange fait précédemment, tout d’abord coté viande, puis versez le reste de la préparation coté gras.

– Étape 3 : Après avoir fait préchauffé votre poêle, bien chaude. Déposez le magret coté gras, entre 4 – 5 min afin qu’il soit bien coloré. Videz le surplus de gras s’il y en a. Puis poursuivez la cuisson pendant 4 min coté chair (poursuivez la cuisson si vous le préférez à point.) . Retirez-le du feu, pour le réserver au chaud, en l’enveloppant de papier aluminium.

– Étape 4 : après avoir hachés les échalotes, faites-les revenir dans le fond de graisse restant dans la poêle durant 3 min à feux doux, puis déglacez-les avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de miel, ajoutez 1 cuillère à soupe de miel, remuez pendant 2 min la sauce à petite ébullition.

– Étape 5 : découpez le magret en tranche, disposez les dans un plat, assaisonnez les de sel et de poivre, puis versez la sauce miel / échalotte sur les tranches.

Bon appétit !
Faites nous en profitez, en identifiant Apisphère sur vos photos de recettes de produits Apisphère 😊