Connaître son producteur ça change quoi ?

Savoir ce que l’on mange est devenu essentiel pour les consommateurs, mais connaître son producteur, connaître son lieu de production, et savoir comment la production est mise en place, peu de marques vous donne la possibilité de le faire.

Aujourd’hui Apisphere vous donne la possibilité à la fois de consommer des produits Français, en privilégiant avant tout le « Made in Périgord », afin que le circuit du producteur au consommateur soit le plus court et le plus transparent possible.
C’est pourquoi nous vous donnons la possibilité de connaître chaque acteur qu’il y a derrière nos produits.

Pour la marque Apisphere, chaque produit à sa propre histoire. Chaque histoire est écrite par les différents acteurs de ce produit, et c’est grâce à tous ses acteurs (agriculteur, chocolatier, boulanger, cuisinier, apiculteur..) que nous pouvons aujourd’hui vous raconter leurs histoires.

Nous vous proposons une expérience uniqueet si vous connaissiez chaque paragraphe qui composent l’histoire de chacun de nos produits ? 
Avec notre rubrique « partenaire », nous vous donnons la possibilité de connaître chaque acteur qui joue un rôle dans l’histoire de notre produit.
Prenons un exemple bien concret : le vinaigre de miel à l’ail bio du Périgord dans notre boutique Apisphere 

Tout d’abord, le vinaigre de miel est fabriqué par la marque Apisphere, c’est donc Théo cofondateur de la marque qui lance la fabrication du vinaigre avec le miel d’un de nos apiculteurs partenaire. Ici nous prendrons le miel de Didier et Julien (apiculteur de père en fils en Dordogne) : un miel doux et qui se prête assez bien à la transformation du vinaigre de miel. C’est donc après quelques étapes d’alcoolisations, puis d’acidification que Matéo cofondateur de la marque, va pouvoir mettre en bouteille le vinaigre. L’aromatisation du vinaigre de miel est réalisée avec l’ail issu de l’Agriculture Biologique de Pierre (agriculteur Bio) que nous sommes allés chercher à seulement 7 kilomètre du lieu de fabrication. Et c’est après ce processus que Charles va lui-même aller livrer et rencontrer nos fidèles clients que sont les restaurateurs, comme Florian qui va utiliser et sublimer nos produits dans sa cuisine traditionnel et authentique, pleines de saveurs.

Alors ça change quoi de connaître son producteur ? 😊

Retrouvez tous nos produits sur la boutique et nos partenaires