Comment faire ses propres soins pour le corps, au miel

Nous vous donnons nos petits secrets de soins, grâce au miel.

 

Pour vos cheveux

Tout d’abord, il faut savoir que depuis l’Antiquité, l’homme sait tirer parti des bienfaits du miel. À l’époque, les Égyptiens utilisaient déjà le miel pour renforcer leur cuir chevelu et accentuer la beauté de leurs cheveux.

En effet, le miel est formidable pour hydrater en profondeur et redonner de la légèreté et de l’éclat aux chevelures abîmées et sèches. Il assainit et fait briller vos cheveux.

Les vertus du miel éclaircissant !

Les enzymes sucrés du miel relâchent du peroxyde d’hydrogène, un élément connu pour ses vertus éclaircissantes. Vous pouvez donc gagner quelques teintes grâce au miel.

Nos recettes maisons

 

  • Pour renforcer vos cheveux secs

– Mélangez 2 cuillères à soupe du miel de fleurs , 4 cuillères à soupe d’huile d’olive et un jaune d’œuf

– Appliquez le masque sur vos cheveux

– Laissez poser une vingtaine de minutes

– Rincez avec de l’eau tiède

  • Pour éclaircir vos cheveux

– Mélangez trois cuillères à soupe de miel de fleurs,  avec deux cuillères à soupe d’eau

– Appliquez la mixture sur cheveux propres et humides

– Laissez reposer une heure

– Rincez avec de l’eau tiède

Pour de meilleurs résultats, vous pourrez reproduire l’opération toutes les semaines. 😊

Contre les saisons…

En été

Le miel se distingue par sa contenance en minéraux et vitamines lui permettant d’être une source de bien-être pour la peau. Il est idéal, pendant l’été, pour adoucir la peau naturellement.

Même s’il n’est pas efficace seul, le miel peut être un très bon moyen de soulager vos coups de soleil douloureux alliés à l’aloe vera. Le miel hydratera la peau abîmée et échauffée tandis que l’aloe vera calmera votre brûlure et boostera la régénération de votre épiderme.

L’aloe vera est une plante que l’on retrouve dans les pays tropicaux et dans les pays chauds. Originaire d’Afrique du Sud, l’aloe est une plante d’intérieur. Ses feuilles sont longues et dentées sont reconnues pour leurs vertus en cosmétique.

  • Réaliser un soin après-soleil (rien de plus simple)

Il vous suffit de mélanger un tiers de miel de fleurs à deux tiers d’aloe vera et de l’appliquer sur votre coup de soleil.

En hiver

Avec le froid, la peau réagit, elle se protège mais devient plus vulnérable aux agressions.

Grace à son sucre, ses minéraux et sa vitamine B, le miel vous permet de maintenir une hydratation naturelle de la peau et de faire face aux sécheresses cutanées. C’est une réelle opportunité pour les peaux sèche et sensible.

Utiliser alors notre recette de baume aux lèvres maison avec de la cire d’abeilles.