Les bienfaits du miel sur la peau

Nous vous donnons quelques conseils et recettes grâce au miel

Les bienfaits du miel sur la peau sont bien réels. En effet, le miel possède des bienfaits pour notre santé, mais également sur notre peau et c’est pour cela que nous retrouvons aujourd’hui le miel dans de nombreux produits de beauté et cosmétique.

Ses vertus sont nombreuses : anti-âge, hydratant, antioxydant, protection des rayons UV et régénération de la peau. C’est pourquoi le miel est reconnu pour absorber et retenir l’hydratation afin de laisser votre peau fraîche et souple.

  • Le miel constitue un allié beauté contre les signes du temps. Il contribue également à limiter le vieillissement cutané de l’épiderme et régénère les tissus cutanés de la peau, grâce à ses antioxydants (flavonoïdes).
  • Naturellement riche en fructose, le miel hydrate les couches supérieures de l’épiderme et apaise les peaux fragiles. Il permet également d’avoir une vocation antibactérienne protectrice.
  • Autre vertu du miel : il augmente l’élasticité et la souplesse de la peau. Riche en oligo-éléments (magnésium, fer, calcium…) il favorise le renouvellement cellulaire. Un coup de boost qui fait du bien.

C’est pour toutes ses vertus que chez Apisphére, nous vous proposons le savon au miel  qui est notamment très adapté aux peaux fragile, fait avec les mêmes procédés que le savon de Marseille et composé d’huile d’olive bio, il garantit sa douceur, le respect de votre peau.

Nos recettes maison

 

Le masque au miel anti-âge

– Mélangez une cuillère à soupe de miel de tournesol, une cuillère à café de sucre, et le jus d’un citron

– Appliquez le mélange sur votre visage en descendant jusqu’au cou

– Laissez le masque agir 15 à 20 minutes

– Rincez avec de l’eau tiède

Le gommage au miel

Pour une peau plus douce

– Mélangez une cuillère à café de miel de tournesol, une cuillère à soupe d’huile d’olive et un jaune d’œuf.

– Appliquez le mélange sur le visage.

– Laissez poser environ 15 minutes et rincez à l’eau chaude.

Essayez par vous-même, vous en ressortirez avec une peau plus douce ! 😊

A lire : comment faire ses propres soins pour le corps au miel