La délicatesse du magret de canard alliée au léger goût sucré et amer du miel de châtaignier, fera de votre simple magret un plat gastronomique.

Recette magret de canard au miel

Ingrédient : pour 2 personnes 

• 1 magret (du Périgord)
• 10 cl de vinaigre de miel (Apisphere)
• 30 g de miel du Périgord (Apisphere)
• 2 échalotes
• Poivre et sel

Étape 1 : retirez le surplus de gras sur les côtés du magret si besoin. À l’aide d’un couteau de cuisine, quadrillez le gras du magret en réalisant de petits carrés jusqu’à la chaire.

Étape 2 : Dans un bol réalisez le mélange, de 2 cuillères à soupe de vinaigre de miel d’Apisphere, puis d’une cuillère à soupe de miel d’Apisphere, battez le mélange à l’aide d’une fourchette jusqu’à tant qu’il devienne homogène. Badigeonnez le magret avec le mélange fait précédemment, tout d’abord coté viande, puis versez le reste de la préparation coté gras.

Étape 3 : Après avoir fait préchauffé votre poêle, bien chaude. Déposez le magret coté gras, entre 4 – 5 min afin qu’il soit bien coloré. Videz le surplus de gras s’il y en a. Puis poursuivez la cuisson pendant 4 min coté chair (poursuivez la cuisson si vous le préférez à point.) . Retirez-le du feu, pour le réserver au chaud, en l’enveloppant de papier aluminium.

Étape 4 : après avoir hachés les échalotes, faites-les revenir dans le fond de graisse restant dans la poêle durant 3 min à feux doux, puis déglacez-les avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de miel, ajoutez 1 cuillère à soupe de miel, remuez pendant 2 min la sauce à petite ébullition.

Étape 5 : découpez le magret en tranche, disposez les dans un plat, assaisonnez les de sel et de poivre, puis versez la sauce miel / échalotte sur les tranches.

Bon appétit !
Faites nous en profitez, en identifiant Apisphère sur vos photos de recettes de produits Apisphère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.