Le miel comme remède naturel ?

Nos petites astuces de grand-mère

Le miel est reconnu depuis des décennies pour ses vertus, et ses nombreux bienfaits (Lire article :Les bienfaits du miel et des produits de la ruche sur la santé) . Il demeure un remède naturel phare pour soigner les petits bobos, ou les maux, facile et peu coûteux à faire chez soi.

Il est cependant important, de noter que les produits de la ruche, ne sont en aucun cas des substituts médicaux, en convient donc d’en faire usage en tant que complément.

Il convient que la qualité du miel soit optimale, afin d’exploiter au mieux ses propriétés naturelles, assurez-vous que le miel ne soit pas chauffé, et bien évidemment qu’il soit Made in France 😊 (boutique)

Voici nos remèdes de grand-mère, qui ne sont finalement pas si vieux que ça..

Le miel un remède naturel contre le mal de gorge

Le mal de gorge en période hivernale nous arrive à tous. Voici une solution naturelle pour lutter contre ces maux mais qui ne doit pas vous dispenser de consulter un médecin !
Notre petite astuce est un remède de grand-mère, mais qui soulage bel et bien.
Préparez-vous un thé bien infusé. Ajoutez-y un petit jus de citron, puis juste avant de le boire, ajouter 2 cuillères à café de miel de châtaigner (boutique), afin que le miel ne soit pas trop exposé à la chaleur ce qui altèrerait ses bienfaits.

Répétez cela quelques fois par jours, jusqu’à la disparition des symptômes.

Remède anti-brûlure et plaie

Ce n’est que très peu connu du grand public, ni la première chose à laquelle on pense quand on se brule. Pour autant, des études scientifiques ont étés menées à ce sujet, et depuis des hôpitaux en utilise, comme le CHU de Limoges, avec une expérimentation menée par le Dr Bernard DESCOTTES sur les brulures, les plaies, les gerçures.

Nous vous recommandons d’utiliser à nouveau du miel de châtaigner pour ses vertus, cicatrisantes. (boutique). Mais bien sûr cette recommandation ne se substitue pas à votre prescription médicale ;

Sur les plaies : nettoyez dans un premier temps avec du sérum physiologique, puis appliquer le miel, et couvrir avec une compresse.
Sur les brûlures : appliquez directement le miel sur la zone brûlé, puis couvrez d’une compresse.

Source : http://www.chu-limoges.fr/IMG/pdf/peau_de_miel_2013w.pdf

Pour combattre les aphtes

Il est très simple de se préparer un petit remède à l’aide de miel de châtaignier reconnu pour ces vertus asceptisantes et cicatrisantes (boutique)
Préparez dans un petit récipient (bol) une cuillère à café de miel de châtaignier, puis 2 cuillères à café de jus de citron, mélanger le tout. Puis appliquer à l’aide d’un coton-tige. L’appliquer sur l’aphte. Répétez cette action plusieurs fois dans la journée.
Et voilà vous êtes sauvé ! 😊

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container][fusion_builder_container hundred_percent= »no » hundred_percent_height= »no »

Retrouvez tous nos produits de la ruche : APISPHERE 

Articles à lire les bienfaits du miel sur la peau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.