La BAM

La brasserie artisanale de Marsac est un joyau situé au cœur d’une charmante petite ville. Fondée en 2013 par deux passionnés de la bière, elle est devenue au fil du temps une référence incontournable pour les amateurs de breuvages brassés avec soin et amour.

 

Dès que vous franchissez les portes de la brasserie, vous êtes accueilli par une ambiance chaleureuse et conviviale. Les arômes maltés et houblonnés flottent dans l’air, éveillant vos sens et vous donnant un avant-goût de l’expérience qui vous attend. L’endroit est un véritable paradis pour les amateurs de bière, avec ses fûts en acier inoxydable alignés sur les murs, ses cuves de brassage impressionnantes et ses bouteilles étiquetées à la main, prêtes à être dégustées.

 

La brasserie de Marsac est fière de sa philosophie artisanale, privilégiant la qualité et l’authenticité. Chaque lot de bière est brassé avec des ingrédients soigneusement sélectionnés, provenant principalement de producteurs locaux. Les maîtres brasseurs mettent un point d’honneur à respecter les méthodes traditionnelles de brassage, tout en incorporant des touches d’innovation pour créer des saveurs uniques et audacieuses.

 

La BAM propose un vaste local de 1 000 mètres carrés, les larges cuves étincelantes respirent ! C’est aussi l’occasion, pour Ophélia et Denis, de développer leur vision de la convivialité. Depuis l’accueil, où trône une vraie scène dans un décor détonnant, il est possible de grignoter des produits locaux en assistant intra- muros au travail des brasseurs. Le bar est attenant à la brasserie. Dans la « taproom » (salle de tirage), derrière le comptoir, les fûts de bière pression tendent leurs becs de 15 variétés différentes pour étancher les soifs impérieuses. La BAM en propose 12 en permanence, dont 6 « bio ». Des bières éphémères ou des bières d’autres brasseries invitées complètent l’étourdissant panel.

 

A la BAM on ne parle plus de blondes, de rousses ou de brunes. La mode capillaire a laissé place à un vocabulaire plus subtil qui fait la part belle à chaque style de bière, en fonction des arômes apportés par les malts et les houblons.